Achat d’un appartement à Villecresnes : les points de vigilance à avoir

Partager sur :
Achat d’un appartement à Villecresnes : les points de vigilance à avoir

Vous allez entamer la visite de plusieurs appartements à Villecresnes ? Pour être certain de faire le bon choix du bien à acquérir, soyez attentif aux paramètres suivants. 

La situation de l’appartement

Après avoir évalué l’emplacement du bâtiment, appréciez la situation de l’appartement en question. S’il se trouve au rez-de-chaussée, vérifiez qu’il est bien aéré, qu’il a accès à suffisamment de lumière et qu’il est à l’abri des regards indiscrets. Si le logement est localisé à un étage supérieur, assurez-vous qu’il est bien orienté et qu’il ne fait face à aucun vis-à-vis. Vérifiez aussi que les escaliers sont en bon état ou si l’ascenseur est fonctionnel s’il existe.

Son aménagement interne

Le confort de l’appartement dépend en grande partie de sa configuration interne. Assurez-vous dans un premier temps que sa superficie correspond à vos attentes et que le logement comporte le nombre de pièces que vous exigez. Vérifiez ensuite que l’espace est bien réparti et que les pièces sont agencées de manière logique. N’oubliez surtout pas que des mètres carrés inutilisables représentent de l’argent perdu. 

Son état

Un logement en mauvais état peut compromettre votre sécurité et votre santé. Alors, avant d’entreprendre l’achat d’un appartement à Villecresnes, soyez méticuleux concernant ce point. Chaque défaut présent sur sa structure (murs, sols, plafonds, ouvertures) doit vous alerter, car il peut cacher une malfaçon. Prêtez la même attention aux éventuelles défaillances au niveau de ses installations de base (réseau électrique, système lié au gaz et au chauffage).  

Les impératifs de la copropriété

Les charges collectives restent inséparables d’un bien situé dans un immeuble commun. Informez-vous en amont sur les différents postes de dépenses que vous devez assumer ainsi que sur leurs montants. Consultez également le règlement interne du bâtiment afin de déceler d’éventuelles contraintes. Les impératifs de la copropriété peuvent varier d’un immeuble à un autre. N’hésitez pas à effectuer une petite comparaison avant d’arrêter votre choix.