Location d’un appartement à Brie-Comte-Robert : 4 astuces pour composer un dossier solide

Partager sur :
Location d’un appartement à Brie-Comte-Robert : 4 astuces pour composer un dossier solide

La concurrence peut être rude pour la location d’un appartement à Brie-Comte-Robert. Pour décrocher le bail, vous devez fournir un dossier de candidature pertinent au propriétaire-bailleur. Pour ce faire, adoptez nos quatre astuces.

1. Fournir un dossier complet

Il est impératif de remettre un dossier complet au propriétaire du bien. Cela marque votre sérieux. De plus, avoir tous les documents nécessaires entre les mains permet à votre bailleur potentiel de mieux évaluer votre profil. Il sera ainsi disposé à émettre un avis favorable sur votre compte.

2. Ajouter des documents supplémentaires

Complétez votre dossier par des documents qui peuvent réitérer votre solvabilité et votre fiabilité. Il peut s’agir d’une attestation de la part de la CAF indiquant votre éligibilité à une APL. Cela peut aussi être une lettre de recommandation venant de votre précédent bailleur.

3. Proposer un garant

Présentez systématiquement un garant dans tous vos dossiers de location même si vos bailleurs potentiels ne l’exigent pas. Cela renforcera votre solvabilité. Pour cela, fournissez les justificatifs de revenus et l’acte de cautionnement de la personne désignée.

4. Bien présenter le dossier

Prenez un soin particulier à la présentation de votre dossier de location. Celui-ci doit être propre et facile à manipuler. En plus d’être complet, son contenu doit également être bien agencé. Commencez par exemple par les documents réglementaires avant les pièces supplémentaires.

En outre, il est conseillé de composer le dossier avant d’entamer les recherches d’un bien à louer. Cela vous permet d’être plus réactif par rapport aux autres candidats à la découverte d’un bien intéressant.